MON ILE MA BEAUTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MON ILE MA BEAUTE

POUR LES AMOUREUX DE L'ILE DE BEAUTE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Salade U Calellu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pizzaiolo Fou

Pizzaiolo Fou


Nombre de messages : 9
Age : 59
Localisation : Rêves - Belgique
Emploi : Administrateur
Loisirs : Cuisine
Date d'inscription : 17/07/2006

Salade U Calellu Empty
MessageSujet: Salade U Calellu   Salade U Calellu EmptyMer 19 Juil - 11:17

Sur le port Callelu a Calvi en Corse j'ai rencontrer pas mal de petit resto sympa, dont un ou le patron ma fait pénétrer dans sont antre de prestigiditateur et la émerveillement de voir ces poissons et crustacer venant d'ètre pêcher et ne demandant qu'a venir se faire déguster.
j'ai pus assister a quelques préparations dont celle-çi dont je me souvient de tête.
En premier arrêter votre sieste puis frotter généreusement d'ail votre saladier, ensuite couper votre oignons dans le sens de la longeur puis faire des fines tranches mettre dedans, ciseller de l'ail ajoutez les, couper finement des cubes de tomate ferme et mur, hops dans le plat, basilic, sel, poivre moulu très gros, et une bonne rasade de vinaigre de noix. mélanger, mélanger, mélanger, puis recouvrir d'un film plastique attendre une heure en prenant un bon p'tit apéro style un cap corse bien frais.
Ensuite dans le plats mettre de l'huile d'olives, de petits poulpes, des olives noir, des poivrons rouges que vous avez retirer la peau en la grillant au four, et des petits cubes de saucisson sec de sanglier, prendre de la salade très croquante de saison avec des p'tits morceaux de noix (la corse est le pays des chataignes mais produits également des délicieuses noix) fatiguer la salade "pas trop quand même" par dessus mettre des lardons fumer griller déglacer aux vinaigre de noix, des p'tits morceau de fromage de la fèta du roquefort des anchois fraiches, des oeufs cuits dur.
Bon appétit.

Salade U Calellu Salade3pa
Revenir en haut Aller en bas
http://patachoux.bbconcept.net/portal.forum
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 114
Age : 53
Loisirs : CORSE, famille, farniente lecture musique photo vidéo cuisine
Date d'inscription : 23/06/2006

Salade U Calellu Empty
MessageSujet: Re: Salade U Calellu   Salade U Calellu EmptyMer 19 Juil - 14:44

et en plus on a la photo, génial. merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monilemabeaute.com
 
Salade U Calellu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MON ILE MA BEAUTE :: RECETTE CORSE :: ENTREE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser