aaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh
Après avoir creusé ma cervelle de moineau pendant 3 semaines sur quel trajet faire en Corse avec mes jeunes, j'ai décidé de tout faire à l'arrache, et on a fait dix jours de folie en pure itinérance de camping en camping, visitant la Corse de Vico à Moriani plage en passant par Bonifacio et Zonza...
J'ai découvert les montagnes rouges du nord d'Ajaccio, la cote découpée d'Olmeto et Propriano, la mer transparente et le sable blanc de Porto-Vecchio et la citadelle splendide de Bonifacio...
Le souvenir est impérissable de ce peuple beaucoup plus accueillant que ce que l'on dit, les corses ont été des alliés précieux dans la découverte d'un patrimoine unique en son genre.
Les vieux paysans corses ont bien rit en nous voyant passer et repasser devant eux en cherchant à aller dans les montagnes derrière Bastia, vers Corte, mais nous ont indiqué le chemin avec un grand sourrire. Seul bémol au voyage, et vous serez d'accord avec moi, la Corse est splendide mais trop abimée par les touristes peu respectueux du patrimoine floral de cette île.
J'ai hâte de pouvoir y retourner, mais tout seul cette fois, avec ma fiancée et avec un sac à dos, pour rencontrer les corses vraiment et pas que les préstataires d'activité pour touristes.
Si j'avais un endroit à vous conseiller: Les canyons près d'Olmeto sur la route de Propriano qui sont d'une beauté ...
Vivement les vacances prochaines!!!