MON ILE MA BEAUTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MON ILE MA BEAUTE

POUR LES AMOUREUX DE L'ILE DE BEAUTE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 CULOMBA une passion corse

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 114
Age : 53
Loisirs : CORSE, famille, farniente lecture musique photo vidéo cuisine
Date d'inscription : 23/06/2006

CULOMBA une passion corse Empty
MessageSujet: CULOMBA une passion corse   CULOMBA une passion corse EmptyJeu 26 Avr - 22:15

TeatrEuropa présente : à CALVI

CULOMBA - Une passion corse

Le samedi 28 avril à 21h30 et le dimanche 29 avril à 18h00 à U TEATRU


S’il est une héroïne corse, que tout le monde croit connaître jusqu’à la lassitude, c’est bien Culomba, ou plutôt « Colomba », telle que l’a décrite Prosper Mérimée. Une Colomba toute de noir vêtue, instrument d’une vengeance implacable, manipulatrice, plus proche des bandits que des représentants de l’autorité, belle pourtant, d’une beauté sévère presque asexuée.

Cette image « folklorisée », cette icône, dirait-on, aujourd’hui, s’est largement répandue dans l’imaginaire français, jusqu’à inspirer, chez nous, un rejet, mi-horrifié, mi-goguenard.

C’est à ce mythe qu’Orlando Forioso s’attaque aujourd’hui, non pas pour l’exalter, mais pour l’insérer dans la vaste lignée des héroïnes de la Méditerranée : Colomba, comme Electre, arme le bras de son frère. Plus encore, elle se veut l’instrument de son destin face à la mort, mais aussi face à l’amour. Elle est aussi celle qui ancre son frère, Orso della Rebbia, dans le territoire, dans la langue et dans un droit coutumier qui a peu à voir avec celui que tente d’imposer l’administration française ! Enfin, elle est celle qui fait le lien entre le passé et l’avenir et qui veille à ce que la chaîne ne se brise pas . A ce titre, elle annonce la femme moderne, celle qui prend les rênes de la maison en l’absence de l’homme, et qui transmet les valeurs.

Pour incarner Culomba, Orlando Forioso a choisi Francine Massiani, qui saura apporter au rôle sa connaissance de la culture corse, à travers la langue et le chant.

Viendront s’ajouter les chanteurs du groupe A Filetta, confrères de cette « Passion corse », puisque le temps où se déroulent ces évènements est celui de la Semaine Sainte. Leurs chants, traditionnels ou de composition, viendront rythmer ce temps bref, où la raison n’a plus cours, où les émotions nous submergent, où la souffrance, partout, affleure.

A leurs côtés, les participants aux stages et spectacles dirigés par Orlando Forioso, devenus professionnels à part entière, seront « les ombres et les âmes » de cette Corse qui entre de plein pied dans l’aventure française.

Culomba, una passione corsa, sera également présentée le 5 mai au Théâtre Municipal de Bastia.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monilemabeaute.com
 
CULOMBA une passion corse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PAYSAGE DE CORSE
» SOUPE CORSE
» UMANI, fondation de Corse
» NAISSANCE DE LA 1er RADIO MUSICALE CORSE
» LA CORSE ENTRE NOEL ET LE JOUR DE L'AN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MON ILE MA BEAUTE :: MANIFESTATIONS CULTURELLES :: RENCONTRES - FOIRES --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser